Comment gagner de l’argent sur Facebook et 14 façons de le faire

Facebook est le plus grand réseau social de la planète. Si cette affirmation peut sembler générique, prenez un moment pour visualiser les 2,4 milliards de personnes qui passent de 5 minutes à 145 minutes en moyenne sur les réseaux sociaux. Facebook est un empire de 826 milliards de dollars, mais c’est aussi une opportunité pour quiconque de tirer parti de son audience et de gagner de l’argent. Voyons comment gagner de l’argent sur Facebook et les 14 façons dont les gens s’y prennent.

Comment gagner de l’argent sur Facebook de manière innovante


Pas de raison d’enterrer la piste. Voici les méthodes les plus originales pour gagner de l’argent sur Facebook. Au fur et à mesure que nous parcourrons cette liste, nous commencerons par les idées les plus intéressantes pour gagner de l’argent et finirons par les plus évidentes.

1 – Créer et vendre des chatbots Facebook Messenger


Les entreprises utilisent de plus en plus Facebook pour s’engager auprès de leur public, et la messagerie directe s’avère être la plus personnalisée. Cependant, à moins que vous ne soyez une grande entreprise, la plupart des entreprises n’ont pas le personnel nécessaire pour répondre en temps voulu. Ce problème a donné lieu à l’essor des chatbots de Facebook Messenger.

Supposons que vous n’ayez jamais rencontré de chatbot ou que le concept ne vous soit pas familier. Les chatbots utilisent la plateforme de messagerie directe de Facebook pour fournir des réponses automatisées aux questions d’un client, permettre des achats directs, et plus encore. La plupart des questions sont à 90% des demandes identiques, alors pourquoi ne pas automatiser la réponse ? Cette technologie de chatbot était autrefois réservée aux entreprises multimillionnaires. Pourtant, comme la technologie a progressé et est devenue plus conviviale, tout le monde peut désormais la construire sans savoir coder.

Des entreprises comme ManyChat ou Falcon vous permettent de créer des chatbots en moins de 30 minutes. C’est quelque chose de facile à faire, mais de nombreuses entreprises n’ont pas le savoir-faire. Ce problème crée une opportunité de payer beaucoup d’argent pour que quelqu’un construise des chatbots pour elles. Envisagez d’utiliser un service comme ManyChat ou Falcon, dont la structure tarifaire est d’environ 110 $ par mois, puis facturez votre client 200 $ par mois et empochez la différence ?

2 – Trouvez des mèmes populaires sur les réseaux sociaux et transformez-les en articles promotionnels


Supposons que vous soyez quelqu’un qui parcourt régulièrement Facebook pour trouver les mèmes quotidiens les plus drôles. Envisagez d’utiliser votre expertise pour identifier les meilleurs mèmes/blagues/actualités et créer un graphique à vendre sur des tasses, des t-shirts, des objets d’art, etc.

Des sites Web comme Teespring, Society 6 et même Merch by Amazon vous permettent de créer facilement des graphiques amusants et de les ajouter à des t-shirts, des tasses, etc. Certains sites intègrent tous les outils de conception, d’autres vous demandent de télécharger une image. Tout ce que vous avez à faire est de créer un design et de diriger les gens vers vos produits. Ces sociétés affichent l’apparence de vos dessins sur différents produits, gèrent les paiements, s’occupent de l’expédition et vous envoient des bénéfices mensuels. Pour une chemise de 15 dollars, vous pouvez gagner environ 7 dollars. Au bout d’un certain temps, ces bénéfices s’accumulent, car ces services s’occupent de tout pour vous.

3 – Créez et organisez des événements sur l’outil Facebook Events


Les blogueurs, influenceurs et autres utilisent régulièrement Teachable, Udemy et autres pour vendre des cours en ligne et organiser des événements pour leur public. Au lieu que ces plateformes vous coûtent pour jouer les intermédiaires, laissez Facebook Events les accueillir à la place. Avec Facebook, vous pouvez créer un événement pour votre public, lui envoyer des mises à jour régulières, prendre les paiements et même héberger l’événement par le biais de Facebook.

Facebook gère l’ensemble du processus essentiellement gratuitement (moins ses frais de transaction). Mais c’est vous qui contrôlez l’ensemble du processus. Donc, si vous avez une compétence que vous souhaitez enseigner ou un cours à partager avec vos amis, il serait utile que vous envisagiez de la monétiser grâce aux outils d’hébergement d’événements de Facebook.

4 – Trouvez un nouvel emploi sur Facebook


Trouver un nouvel emploi semble évident, mais Facebook a largement développé son portail d’emploi au cours des deux dernières années. Facebook espère concurrencer Craigslist et Indeed sur les offres d’emploi liées aux comptes professionnels Facebook de chaque entreprise. Bien que ce ne soit pas nécessairement une activité secondaire pour gagner de l’argent supplémentaire sur Facebook, un nouvel emploi peut vous faire gagner plus d’argent. Consultez la page des emplois de Facebook pour voir le type d’opportunités disponibles sur leur tableau d’affichage des emplois.

5 – Rejoignez un groupe Facebook de loteries et participez à des loteries en masse


Des milliers de loteries sont lancées chaque jour. Bien qu’elles soient aléatoires pour les gagnants, il est très facile d’y participer.

Tous les groupes de personnes s’inscrivent à des groupes Facebook centrés sur les sweepstakes et participent à de nouveaux jeux chaque jour. Lorsque tout ce que vous avez à fournir est une adresse électronique, il n’y a pas grand-chose à perdre. Vous pouvez soit créer un nouveau compte Gmail gratuit, soit utiliser une application comme Unroll. me pour vous désabonner de toutes les listes de diffusion auxquelles vous vous inscrivez inévitablement.

Les concours ne semblent peut-être pas être un moyen garanti de gagner de l’argent, mais c’est amusant. Plus vous participez à des concours, plus vous avez de chances de gagner. La plupart des sweepstakes offrent entre 250 et 500 $ par jeu. L’avantage d’un groupe Facebook de sweepstakes est que vous serez informé à chaque fois qu’un nouveau sweepstake est publié.

Emplois à temps partiel centrés sur Facebook


Facebook est comme un mini-monde numérique, et si vous savez naviguer sur le réseau social, vous pouvez vous créer de formidables opportunités d’emploi. De nombreuses entreprises, startups et influenceurs estiment qu’ils doivent être actifs sur Facebook 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et paient souvent des personnes pour les aider de différentes manières.

6 – Faites-vous connaître en tant que responsable des médias sociaux


Si vous connaissez déjà très bien Facebook et que vous avez l’habitude de publier régulièrement du contenu amusant, pourquoi ne pas envisager de devenir responsable des médias sociaux pour une entreprise, un blogueur ou un influenceur ? Le poste de responsable des médias sociaux semble facile à pourvoir. Pourtant, il s’agit d’un poste très recherché, car de nombreuses entreprises comprennent qu’elles doivent s’engager régulièrement auprès de leur public sur les médias sociaux, mais ne disposent pas du personnel et de l’expérience nécessaires pour créer du contenu de qualité.

Ce poste implique généralement de créer du contenu passionnant en postant 2 à 3 fois par jour, de répondre aux commentaires et de créer régulièrement un buzz positif sur la marque.

Bien qu’il y ait une forte demande pour les gestionnaires de médias sociaux, le salaire varie un peu partout. Selon Glassdoor, le salaire moyen d’un responsable des médias sociaux se situe entre 38 000 et 72 000 dollars par an. Toutefois, même ce salaire varie en fonction de la valeur que l’entreprise accorde aux médias sociaux. Nous avons vu des responsables des médias sociaux à temps partiel gagner aussi peu que 5 dollars pour ajouter quelques messages sur les médias sociaux, et 150 000 dollars par an pour les entreprises qui utilisent activement les médias sociaux pour promouvoir leur marque. Compte tenu de l’essor et de l’adoption des médias sociaux, nous pensons que le besoin et la valeur de ce poste ne cessent de croître.

7 – Comment gagner de l’argent sur Facebook en tant que modérateur de groupe


Il ne s’agit pas de personnes engagées par Facebook pour modérer le contenu contre les directives de l’entreprise, mais de personnes engagées pour gérer les groupes Facebook.

Les groupes Facebook rapportent énormément d’argent. Il s’agit de groupes privés qui se concentrent sur n’importe quoi, de l’entretien des voitures aux amoureux des chats. Les groupes Facebook deviennent un forum où les gens peuvent collaborer et partager des informations de même nature.

Actuellement, il y a 1,8 milliard de groupes Facebook avec des audiences allant de 2 utilisateurs à des millions. Il existe un groupe Facebook appelé « HAIRSTYLES » qui compte à lui seul 6,8 millions de membres. Ce qui fait le succès de ces groupes, c’est la suppression des commentaires sans rapport avec le sujet et le maintien d’un engagement positif régulier grâce à d’excellents modérateurs de groupes Facebook. Les modérateurs de groupes Facebook maintiennent la conversation et préservent l’intégrité des groupes.

Souvent, les modérateurs sont les administrateurs qui ont créé le groupe, mais parfois, il s’agit d’une aide à temps partiel. Ces postes sont rémunérés par les administrateurs du groupe, généralement grâce aux revenus générés par les messages sponsorisés. La rémunération est généralement comprise entre 5 et 20 dollars par heure et dépend largement de la taille et des revenus du groupe Facebook. Ces postes ne sont pas annoncés mais sont souvent proposés aux membres très actifs dans chaque groupe Facebook.

8 – Gérez les publicités Facebook


Facebook est le plus grand réseau de médias sociaux au monde et, pas si secrètement, le plus grand réseau publicitaire au monde. Les utilisateurs soumettent régulièrement des informations personnelles et montrent précisément à Facebook leurs centres d’intérêt. Ces informations sont de l’or pur pour les sociétés de publicité qui cherchent à cibler leur public idéal.

Si les entreprises multimillionnaires utilisent régulièrement ces informations, Facebook permet également aux petites entreprises de puiser dans le réservoir d’informations des utilisateurs. Pourtant, de nombreuses petites entreprises ne comprennent pas le fonctionnement de l’écosystème publicitaire de Facebook. Elles ont besoin d’experts pour mener des campagnes pour elles et veulent voir comment leur campagne fonctionne. C’est dans la gestion des campagnes publicitaires que s’inscrit la carrière croissante des gestionnaires de publicité Facebook.

Facebook permet à tout le monde de devenir facilement un gestionnaire de publicité Facebook. De plus, il existe des tonnes de cours sur la façon de gérer les publicités avec succès. Ces cours sont accessibles à tous. Une fois que vous avez acquis les bases, vous pouvez lancer des tonnes de campagnes publicitaires pour les petites entreprises. Le salaire pour ce poste varie entre 50 000 et 80 000 dollars, selon salary.com. En étant votre propre patron, vous pouvez gagner encore plus.

9 – Créateur de contenu Facebook


Ne passons pas sous silence les nombreux créateurs de contenu et influenceurs qui gagnent beaucoup d’argent sur Facebook. Il s’agit de personnes qui ont construit un grand nombre de followers sur le réseau social et qui produisent régulièrement du contenu pour leur public. Il s’agit de personnes comme Logan Paul (12 800 000 likes) et Eh Bee (10 300 000 likes), qui gagnent des millions de dollars grâce à leurs vidéos et leurs publications attrayantes.

Tout le monde peut devenir un créateur de contenu, car cela ne nécessite aucune expérience. Voici comment les créateurs de contenu gagnent de l’argent sur Facebook.

  • Vidéos – Facebook vous permet de diffuser des publicités sur les vidéos que vous téléchargez sur Facebook, et ces publicités génèrent des revenus intéressants. Ce qui est bien avec Facebook, c’est que les publicités ne se trouvent généralement pas jusqu’au milieu de la publication, contrairement aux publicités du début de YouTube. Selon ces méthodes pour gagner de l’argent, vous pouvez gagner environ 7 $ pour chaque tranche de 1 000 vues.
  • Posts sponsorisés – Il s’agit généralement d’entreprises qui s’associent à des influenceurs pour mettre en valeur un produit particulier avec l’influenceur. Pensez aux influenceurs photographiés avec des écouteurs Bose et la légende « J’adore ces nouveaux écouteurs Bose. » Bien que cela puisse être vrai, ces influenceurs sont payés pour l’endossement. Vous pouvez gagner environ 5 $ par tranche de 1 000 followers pour un post sponsorisé.
  • Abonnements des fans – Suivant les traces de Patreon, Facebook a lancé les abonnements des fans où les membres de l’audience peuvent payer un abonnement mensuel pour accéder au contenu exclusif de leurs influenceurs préférés. Oui, Facebook prend 30 %, mais les revenus mensuels récurrents augmentent !

Comment gagner de l’argent sur Facebook Marketplace


Le marché Facebook s’est développé de façon spectaculaire ces dernières années. Elle est comparable à Craigslist, où les utilisateurs peuvent acheter et vendre leurs objets. Bien sûr, la plateforme est devenue suffisamment grande pour que les entreprises puissent y vendre leurs produits, mais elle est encore principalement destinée aux utilisateurs individuels.

10 – Vendez de vieux objets sur Facebook Marketplace


Si vous avez déjà vendu quelque chose sur eBay ou Craigslist, c’est la même chose. Pour vendre quelque chose sur Facebook Marketplace, tout ce dont vous avez besoin, ce sont de belles photos de l’objet, une description détaillée et un prix attractif. La plupart des articles vendus sur le Marché Facebook vont de la gratuité à 200 $. Vous êtes également chargé de rencontrer le client potentiel ou de vous occuper de l’expédition, alors n’oubliez pas d’inclure votre temps dans le prix que vous fixez.

11 – Revendez sur Facebook Marketplace des articles que vous avez achetés ailleurs pour moins cher


La revente a toujours été importante sur Amazon, mais elle continue de se répandre sur Craigslist, eBay et maintenant sur Facebook Marketplace. Les gens trouvent un article en solde chez Walmart (ou ailleurs), l’achètent et le mettent immédiatement en ligne à un prix plus élevé pour empocher la différence.

En général, les articles très demandés se prêtent bien à la revente, comme la nouvelle PlayStation ou les produits habituellement en rupture de stock dans la plupart des endroits. Sinon, si vous trouvez une affaire formidable sur un produit en demande, envisagez la revente comme un moyen de gagner un peu plus d’argent. Si vous voulez en faire un travail à plein temps, vous devrez établir un processus très efficace pour que cela en vaille la peine.

Envoyez du trafic vers votre site Web/page de vente


Il existe quelques façons rentables de gagner de l’argent sur Facebook, mais la façon la plus courante de gagner de l’argent avec Facebook est d’envoyer les 2,4 milliards de personnes de Facebook vers leur site Web ou leur page de vente. Si vous n’avez pas de site Web, il est facile de créer un blog et de le monétiser immédiatement.

12 – Partagez des liens dans les groupes Facebook vers votre site/services


Si vous avez déjà fait partie d’un groupe Facebook, vous avez inévitablement vu plusieurs messages qui pointent vers des liens vers le site ou les services de quelqu’un. Ce sont des stratégies courantes. Parfois, elles fonctionnent ; parfois, le message n’est pas pertinent, un modérateur de groupe rejettera immédiatement le message lorsque vous souhaitez publier des liens dans un groupe Facebook.

Les modérateurs acceptent parfois les messages si vous vous êtes déjà établi comme un membre utile du groupe et si votre message/lien est pertinent par rapport au sujet du groupe. Sachez qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir des liens dans les groupes Facebook, vous devez donc être convaincant. En cas de succès, vous pouvez ajouter des liens vers votre site Web où les utilisateurs peuvent acheter des produits ou augmenter les revenus publicitaires de votre site.

  • Autre possibilité – Vous pouvez utiliser des liens d’affiliation pour envoyer le trafic du groupe Facebook vers la page d’affiliation d’une entreprise, où vous pouvez toucher une commission si les utilisateurs effectuent un achat. Voici une liste des meilleurs programmes d’affiliation.

13 – Partagez des liens vers votre site/services sur votre page de profil personnel et professionnel Facebook


Il est infiniment plus facile de publier des liens vers votre site Web ou vos services sur votre propre page professionnelle et votre page de profil personnel Facebook. Même si vous n’aurez probablement pas autant d’adeptes qu’un groupe Facebook, vous aurez un meilleur contrôle du contenu et du message. Toute personne qui clique sur vos liens peut se rendre sur votre site Web, où vous pouvez monétiser son engagement.

  • Autre possibilité – Vous pouvez utiliser des liens d’affiliation pour envoyer le trafic de votre page professionnelle ou de votre page de profil personnel Facebook vers la page d’affiliation d’une entreprise. Vous toucherez une commission si quelqu’un effectue un achat.

14 – Achetez des publicités Facebook


Nous avons mentionné les publicités Facebook plus tôt, mais plutôt que de travailler pour quelqu’un d’autre. Envisagez d’apprendre les publicités Facebook pour aider à envoyer du trafic vers votre site Web ou le programme d’affiliation de votre entreprise. Les articles de liste comme 37 Fun Facts About Money font exceptionnellement bien. De nombreuses entreprises font cela pour gagner plus d’argent lorsque les gens viennent sur leur site Web que le coût de leurs publicités Facebook.

Prenons l’exemple d’une campagne publicitaire Facebook qui coûte 1 000 dollars par mois à une entreprise, mais dont les personnes qui cliquent sur ces publicités génèrent 2 000 dollars de revenus par mois. Cette campagne publicitaire Facebook génère un bénéfice de 1 000 $ par mois !

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en utilisant la plateforme publicitaire hautement personnalisable de Facebook. Celles-ci peuvent concerner vos produits, vos services, ou même une simple page de destination pour des programmes d’affiliation afin de gagner une commission d’affiliation.

Publié par lunaxeux

Hello, Je suis passionné par le marketing digital et toutes ses subtilités, mon domaine sont les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer