10 façons d’obtenir plus d’abonnés sur Facebook ( idées de génies )

L’une des principales mesures du succès de Facebook est le nombre de followers que vous obtenez sur votre page professionnelle. Plus vous avez d’abonnés sur Facebook, plus vous apparaissez populaire aux yeux des personnes qui découvrent votre marque. Et le fait d’avoir plus de followers vous donne un peu de portée organique sur Facebook.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de la quantité d’abonnés Facebook, mais aussi de leur qualités. Vous devez attirer le bon public et l’engager d’une manière qui correspond à vos objectifs commerciaux. Les marques ont des objectifs différents, comme stimuler les ventes en magasin, augmenter les ventes en ligne, lancer un nouveau produit, sensibiliser le public ou promouvoir une application mobile. Vous devez d’abord créer une audience sur Facebook, puis générer du trafic vers votre site web, puis transformer ce trafic en prospects qualifiés, et enfin convertir ces prospects en clients.

Avoir un grand nombre de fans Facebook sur vos pages professionnelles est très important pour la crédibilité et la promotion sociale. Dans cet article, je partage avec vous les meilleures façons d’augmenter le nombre d’abonnés de votre page Facebook gratuitement (plus quelques moyens payants).

1 – Organisez des concours et des giveaways sur Facebook


Les concours et les cadeaux sur Facebook sont les moyens les plus simples et les plus efficaces pour inciter les gens à aimer votre page. Les entreprises organisent régulièrement des concours sur Facebook pour développer leur audience et obtenir plus d’abonnés. Les concours Facebook sont également un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre marque et de faire parler d’elle.

2 – Augmentez le nombre d’abonnés grâce aux publicités Facebook


L’un des moyens les plus efficaces d’obtenir plus d’abonnés sur Facebook est d’utiliser les publicités Facebook. Bien que cette méthode ne soit pas gratuite, c’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des abonnés de haute qualité et ciblés. La création d’une campagne de publicité sur Facebook est un processus simple et direct. Il vous suffit de créer une campagne de publicité sur Facebook dans le but d’obtenir plus d’abonnés pour votre page Facebook.

Puisque vous aurez la possibilité de cibler votre public, la publicité sera diffusée uniquement aux personnes intéressées par ce que vous voulez vendre ou offrir. Trouvez les personnes qui conviennent à votre entreprise en utilisant le ciblage par emplacement, âge et intérêt.

En conséquence, vous serez en mesure de générer des abonnés Facebook authentiques beaucoup plus rapidement. Je sais, ce n’est pas gratuit mais parfois, cela vaut la peine de dépenser.

3 – Invitez votre communauté et vos amis existants


Les utilisateurs de Facebook sont plus susceptibles d’interagir avec une page qui compte déjà de nombreux abonnés. Il s’agit d’une forme de « preuve sociale » qui augmente votre crédibilité et la confiance entre vous et vos prospects. Si votre page Facebook est nouvelle et n’a que peu ou pas d’abonnés, la première chose à faire est d’inviter tous vos amis Facebook actuels à aimer la page.

Une façon simple de le faire est d’envoyer un e-mail contenant le lien vers votre page Facebook ainsi qu’un court message personnel d’appréciation. Un autre moyen consiste à marquer les personnes concernées. Il s’agit de personnes qui ont un lien avec votre produit ou service et qui ont un grand nombre d’abonnés. De cette façon, vous exposez vos messages non seulement à des personnes que vous connaissez, mais aussi à des personnes qui sont les amis ou les abonnés d’autres personnes.

Vous pouvez également tirer parti de la fonction « Inviter des amis » sur votre page Facebook. Cela devrait donner à votre page un coup de pouce rapide concernant les abonnés. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais même quelques abonnés peuvent susciter un suivi social massif à l’avenir.

Facebook propose deux options pour inviter des amis :

Cliquez sur le menu de l’icône à trois points sous la photo de couverture de votre page Facebook et sélectionnez « Inviter des amis« .
Vous pouvez également inviter les personnes qui aiment vos publications à aimer votre page Facebook. Il suffit de cliquer sur le nombre d’abonnés/réactions que vous trouverez sur chaque publication, puis de cliquer sur le bouton « Inviter ». Il existe également des extensions de navigateur pour vous faciliter la vie.

4 – Faites la promotion de votre page Facebook partout


Vous n’aurez pas beaucoup de chance d’obtenir plus d’abonnés sur Facebook si les gens ne trouvent pas votre page. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour augmenter la visibilité de votre page Facebook :

  • Utilisez le plugin de page Facebook (anciennement Like Box) sur votre site web ou votre blog.
  • Ajoutez une fenêtre contextuelle de sortie sur votre site web. Vous pouvez également ajouter une barre supérieure/de bienvenue pour afficher un message « Like us on Facebook » en haut de chaque page.
  • Ajoutez un lien vers votre page Facebook dans votre signature de courriel.
    Créez un lien vers votre page Facebook dans votre section « À propos » en tant que lieu d’emploi.
  • Faites la promotion de votre page sur vos autres comptes de médias sociaux tels qu’Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn et autres.
  • Si vous êtes le propriétaire de plusieurs pages Facebook, vous pouvez interconnecter vos pages en aimant une page avec l’autre page, et vice versa.
  • Ajoutez l’icône « Like Us » sur vos cartes de visite, prospectus, panneaux en magasin et autres documents imprimés.
  • Incluez un lien « Like us on Facebook » sur la page de remerciement de votre site.
    Laissez des commentaires perspicaces (comme sur votre page Facebook) sur d’autres pages.

5 – Contactez les influenceurs de votre niche


En vous associant à des influenceurs, qui ont beaucoup d’abonnés sur leurs pages ou comptes, vous pouvez diriger leur trafic vers votre page. Un simple post ou un coup de gueule avec votre nom tagué sur leur page peut faire une énorme différence.

Vous pouvez également organiser un partenariat avec une entreprise dans votre niche. Acceptez de faire de la promotion croisée ou de mener des campagnes ensemble pour développer vos audiences respectives.

6 – Créez un contenu pertinent et informatif


Il est important de publier du contenu attrayant, divertissant et intéressant sur votre page professionnelle. Si vous publiez des messages de qualité, utiles et pertinents, les fans vous considéreront comme une ressource précieuse. En publiant du contenu intéressant, informatif et pertinent pour votre public, vous serez en mesure de générer un grand nombre de followers de manière organique.

Essayez de publier des choses que les gens voudront partager avec leurs amis, comme des photos, des vidéos, des GIFS, des concours, des infographies et des articles pertinents. Pour continuer à croître de manière régulière, vous devez maintenir une présence active et continue.

Maintenez votre contenu à jour, posez des questions, répondez aux questions et participez aux discussions avec ceux qui publient sur votre page. L’apport de valeur se traduit réellement par le contenu que vous créez et partagez avec vos fans, et par la façon dont vous interagissez avec eux.

7 – Offrez des remises et des coupons


Les remises et les coupons sont une excellente promotion qui ne manquera pas d’augmenter le nombre d’abonnés de Facebook. Proposez une incitation pour que les gens aiment votre page, comme une offre spéciale, un coupon ou quelque chose de créatif. Faites en sorte que cette offre soit exclusive aux fans de votre page, de sorte que les gens doivent l’aimer pour en profiter.

Utilisez Facebook comme une plateforme pour partager des promotions et des remises. Les gens adorent recevoir des réductions et des coupons, et une fois que vous l’avez fait une fois, ils continueront à consulter votre page pour rechercher d’autres offres. Vous pouvez accroître votre audience sur Facebook en proposant des remises et des coupons en magasin. L’inclusion d’un lien de type code QR à partir d’un prospectus vers votre page Facebook, par exemple, est un moyen facile de canaliser les gens vers votre contenu.

8 – Rejoignez et créez des groupes Facebook


Que vous créiez un groupe Facebook ou que vous en rejoigniez un géré par quelqu’un d’autre, vous pouvez utiliser les groupes pour vous positionner, trouver de nouveaux clients et partenaires, promouvoir votre entreprise, augmenter le nombre de vos bonnés sur les médias sociaux et bien plus encore.

Les groupes Facebook rassemblent des personnes qui partagent des intérêts communs. Lorsque vous rejoignez un groupe Facebook composé de personnes qui correspondent à votre clientèle cible, vous avez de multiples occasions de mieux vous faire connaître, vous et votre entreprise, en vous montrant utile.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez créer un groupe Facebook et le relier à votre page Facebook :

  • C’est un excellent moyen d’atteindre votre public cible gratuitement.
  • Un très bon moyen d’interagir avec des clients ou des abonnés potentiels
  • Un très bon outil pour promouvoir votre contenu, vos produits ou vos services
  • Un excellent endroit pour montrer vos connaissances et votre expérience dans votre niche
  • Une plateforme hautement recommandée pour gagner en visibilité de marque
  • Un très bon moyen d’obtenir du trafic supplémentaire sur votre site Web et votre page Facebook.
  • N’oubliez pas que les groupes Facebook sont des communautés et qu’ils doivent être axés sur ce qui intéresse les membres. Cela signifie que vous ne devez pas faire votre promotion, celle de votre entreprise et de vos liens avant d’avoir gagné la confiance des membres du groupe.

9 – Remplissez les informations de votre Page Facebook


Pour beaucoup de gens, la page Facebook sera le premier endroit où ils trouveront votre entreprise en ligne. Pour augmenter le nombre de vos fans sur Facebook, chaque section de votre page doit comporter un contenu pertinent, utile et consultable. Tout le contenu de votre page sera indexé par des moteurs de recherche comme Google, ce qui vous permettra d’attirer davantage d’abonnés sur votre page.

Remplissez chaque partie de la section « À propos » de votre page Facebook avec les informations les plus récentes et les plus pertinentes. Veillez à ce que votre photo de profil et votre photo de couverture soient des images de haute qualité, conformes à la marque et qui incitent les gens à aimer votre page. Indiquez vos heures d’ouverture, votre emplacement et vos coordonnées, ainsi qu’une brève description de votre entreprise.

N’oubliez pas qu’il existe des descriptions « courtes » et « longues » pour les pages Facebook. Pour la description brève, il est préférable d’être direct. Présentez ce que vous faites, ajoutez un CTA, puis l’URL complet de votre site web. Pour la description longue, donnez un aperçu clair de votre entreprise, un lien vers votre site web et toutes les autres informations qui décrivent votre activité.

Montrer aux gens que votre page Facebook est une source fiable d’informations sur votre entreprise est un moyen simple d’augmenter le nombre de vos abonnés sur Facebook.

10 – Utilisez Facebook Insights et surveillez votre page


Utilisez Facebook Insights pour trouver des mesures utiles sur les performances de votre page. Vous pouvez afficher des mesures telles que la portée, le nombre d’utilisateurs engagés, le taux d’engagement et les nouveaux abonnés de la page. Ces mesures vous aideront à comprendre ce qui motive vos abonnés et votre engagement, afin que vous puissiez adapter vos publications en conséquence.

Vous pouvez également surveiller les pages Facebook de concurrents ou de marques que vous admirez pour vous inspirer. Comprendre les personnes qui aiment votre page – et le contenu qui résonne le mieux avec elles – vous aidera à façonner votre stratégie de contenu à l’avenir, ce qui signifie que vous pourrez optimiser l’engagement et obtenir plus d’abonnés sur Facebook.

  • Conseil supplémentaire : n’achetez pas d’abonnés de Facebook
    Dans tous les résultats de recherche de Google, on trouve des centaines de portails en ligne qui proposent des remises importantes pour l’achat de likes Facebook. La plupart de ces sites vendent des likes générés par des robots (faux abonnés Facebook) et n’ont aucune valeur réelle à long terme.

Au lieu d’acheter des likes rapides et bon marché à partir d’une source inconnue, je vous suggère d’étudier comment mettre en œuvre la publicité Facebook et de suivre les conseils sur la façon d’obtenir plus d’abonnés sur ce post.

Conclusion :


Pour la majorité des entreprises qui ne disposent pas d’un énorme budget publicitaire ou d’une distribution traditionnelle, augmenter le nombre de vos abonnés sur Facebook prend du temps. Pour que votre marque soit reconnue, vous devez offrir une tonne de valeur à votre public cible, que ce soit par le biais de mises à jour régulières ou d’un concours à grande échelle. Suivez tous ou presque tous les conseils de ce post et vous verrez vos abonnés Facebook augmenter.

Publié par lunaxeux

Hello, Je suis passionné par le marketing digital et toutes ses subtilités, mon domaine sont les réseaux sociaux.

2 commentaires sur « 10 façons d’obtenir plus d’abonnés sur Facebook ( idées de génies ) »

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